Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 22:32

Personnellement, je ne fume pas. Alors je vous retranscris l'interview que j'ai faite avec un ex fumeur pratiquant au Japon, mon chéri d'amour à moi!

 

Question : Raconte moi un peu comment on se fournit?Distributeur de cigarettes 

Réponse : Alors, il faut bien se rendre compte qu'au Japon il n'y a pas, ou peu, de   bureaux de tabac comme en France. On peut en trouver dans les combinis et les distributeurs automatiques. A savoir que les distributeurs ferment à 23H et que depuis peu il faut une carte spéciale. En effet, on ne peut fumer et boire qu'à la majorité (20 ans). A ce moment là, la mairie fournit une carte stipulant que l'on est adulte et qui permet d'acheter dans les distributeurs. C'est une carte à puce, dans le même genre que la Suica. Et la cigarette, ça ne coûte rien! Environ 300Y pour un paquet (il y a 2 ans, 300Y équivalait à 1,50€ mais aujourd'hui c'est plus 2,90€...). Il est vrai que le prix a augmenter pour renflouer les caisses de l'état nippon mais 400 ou 500Y, c'est toujours pas cher! Et en cadeau pour tous vos achats,vous aurez des briquets offerts!! Super Promo!! Comme c'est bon marché, les gens dans la rue ne sont pas radins. On peut demander une cigarette à quelqu'un, il ne rechignera pas à vous la donner. Toujours grâce à ce prix, les japonais fument mais pas comme chez nous. Ici, un paquet, ça coute cher, on veut en profiter jusqu'au filtre. Là bas, on prend 2 bouffées et on jette.

 

coin fumeur OmotesandoQ : Parle moi un peu des coins fumeurs.

 R : Au Japon, on a le droit de fumer dans la rue que dans les coins fumeurs désignés. Mais on peut fumer dans les bars et les restos, bien que pour prendre exemple sur l'Europe le Japon voudrait interdire de fumer dans les lieux publics. Mais avec l'interdiction de fumer dans la rue, vous imaginez un peu tous ces salary men qui picolent, obliger de trouver un coin fumeur pour se droguer avant de retourner picoler avec ses potes? Pas très pratique, n'est ce pas?!  Les coins fumeurs, on en distingue 3 sortes. Ça va du cendrier planté au bord du trottoir tout seul comme un pauvre malheureux à la super zone aménagée. Partons du plus bas. Le cendrier seul au bord du trottoir, avec 3 pignoufs autour, parfois assis par terre ou sur des barrières, profitant de cette pause sous le soleil (parce que quand il pleut faut pas déconner). Ensuite, on voit la cage, 3 murs et un toit avec des  cendriers et parfois des bancs pour se poser. Là au moins, pas de problèmes de http://farm4.static.flickr.com/3219/2915709159_1cdd2229e0.jpgpluie et on peut s'asseoir confortablement. En terme de cage, il y a aussi la "vraie"  cage, un bocal en verre avec une porte. Pour finir, le coin aménagé. Alors là c'est du grand art. Dans une espèce de boutique complètement ouverte sur la rue, sponsorisée par une marque de cigarette, on trouve des ordinateurs pour surfer, la tv en grand écran et des casques individuels pour écouter de la musique, tout ça en clopant dans une atmosphère calme, détendue et esthétique (pour ne rien gâcher). Bien sûr, pour entrer la dedans, il faut montrer patte blanche, sinon...

 

 

 

Voilà, ami lecteur adepte de la cigarette, j'espère que toutes ces infos vous seront utiles!

Partager cet article
Repost0

commentaires