Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 05:38

Et une petite page culturelle! Toujours au mois de février (il y a presque 6 mois maintenant...), en pleine floraison des pruniers, je suis allée me promener à Akihabara pour acheter un truc mais je ne sais plus quoi. Et j'ai fait un petit tour à pied jusqu'à Asakusa.

Sur le chemin, j'ai vu plusieurs choses intéressantes. Premièrement le Kanda Myojin, puis je suis retournée au Yushima Tenjin pour le festival des pruniers, j'ai longé Ueno et est bifurqué vers Asakusa, Nakamise Dori et le Senso-ji.

Donc, d'abord, le Kanda Myojin, historique. C'est un temple shinto dont la structure d'origine date d'il y a plus de 1000 ans mais il a été de nombreuses fois reconstruit à cause de séismes et autres incendies. Ce temple héberge 3 kamis principaux : Ebisu, Daikokuten et Taira no Masakado. Ebisu et Daikokuten font partie du groupe des 7 Dieux du bonheur, ce qui rend ce temple très populaire pour tout ce qui est de prier pour la santé et la réussite. En revanche, Taira no Masakado est un personnage historique, un samurai s'étant rebellé contre le gouvernement Heian, en 900 quelque chose. Il fut exécuté en 940, décapité, et aujourd'hui sa tombe (où seule sa tête est enterrée) se trouve vers Otemachi. Il semblerait être un esprit très puissant, et colérique...

Pour l'ordre des photos, Daikokuten, Ebisu, et Masakado (enfin, sa tombe).

p1010735.jpg   p1010741.jpg  748523222

C'est dans ce temple que se passe le Kanda Matsuri, un des 3 festivals shinto les plus importants. Ce festival date des années 1600, lorsque Tokugawa Ieyasu gagna la bataille de Sekigahara. Ce matsuri a lieu le 15 mai. Et en janvier s'y déroule le Daikoku Matsuri. Ce festival dure 3 jours, et est en fait une espèce de cérémonie de purification géante, accompagnée de concerts de taiko, de rituels et d'activités en tout genre.

p1010731.jpg  p1010740.jpg

p1010743.jpg  p1010734.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires