Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 06:39

Encore l'occasion de mettre un bel album photo en ligne! Au mois de Mars, 2 jours avant la catastrophe, David et moi sommes allés nous promener à Enoshima. C'est une petite île reliée à la côté par un pont. Petite île, 4km de circonférence, mais de quoi passer une journée pleine de découvertes! Il existe un parcours qui vous fait parcourir l'île en passant par les divers temples, jardins, boutiques et restaurants.

L'île d'Enoshima est principalement dédiée à la déesse Benzaiten. Elle fait partie des Septs Divinités du Bonheur. Elle est la déesse du savoir, de l'art et de la beauté, de l'éloquence, de la musique, de la littérature, des arts et des sciences, de la vertu et de la sagesse, de la prospérité et de la longévité... Bref, elle en a du boulot! Elle est souvent représentée jouant du Biwa, un instrument à cordes traditionnel, une espèce de luth. Benzaiten serait aussi à l'origine de la légende du Dragon d'Enoshima.

benzaiten.jpg

La légende dit que près des côtes, un dragon habitait une grotte sous-marine. Un énorme dragon qui profitait de ce que les petits enfants jouaient dans l'eau pour les attraper et les manger. La déesse Benten (autre nom de Benzaiten) décida de mettre fin à tout ça, et d'aider le dragon car selon elle, s'il est méchant, c'est qu'il n'est pas heureux (on en a beaucoup des comme ça...). Elle se diriga donc vers la grotte du dragon et, de par sa volonté, la fit émerger. La terre se recouvra de forêts et la grotte devint l'île d'Enoshima. La déesse proposa ensuite au dragon de se marier ensemble, ainsi ils pourraient être heureux et avoir des enfants qu'ils aimeraient. Le dragon consentit et le calme revint.

Enoshima Enoshima

Partager cet article
Repost0

commentaires