Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 14:22

Retour vers le passé!!!! Je fais un bond arrière jusqu'en mars pour mettre à jour un nouvel album photo, celui de l'aquarium de Shinagawa. L'aquarium en lui même est assez grand, avec un spectacle de dauphins, et se situe au milieu d'un parc avec plein de petites fleurs. Et à cette période de l'année, plein de pruniers! Donc, après un petit tour sous les pruniers, on a attaqué la vraie visite de l'aquarium avec son lot de poissons (et les poissons docteurs!!), d'oiseaux de la mer, et le spectacle des dauphins.

Aquarium-Shinagawa Aquarium-Shinagawa

Et en parlant des poissons docteurs (doctor-fish comme on dit dans le coin), est ce que ça vous cause ou pas? Pour ceux qui me dirait "non", je vous fait un cours rapide.

P1010880.jpg

Le Doctor-fish est une espèce de petit poisson qu'on trouve dans les spas en Turquie et qui se nourrit sur la peau des patients atteints de psoriasis. Ils se nourrissent de la peau abîmée ou morte. Et ces petits poissons, on les trouve maintenant dans tous les spas du monde entier. Pour avoir essayer à l'aquarium, je peux dire que j'adorerais essayer pour de vrai dans un bassin pour les pieds avec des dizaines de poissons qui viennent me grignoter les orteils. Bon d'accord, au début, ça chatouille et ça fait une sensation bizarre, pas très agréables, un peu effrayant. Mais au bout de quelques secondes, on commencerait presque à apprécier ce grignotage! Tous ces petits poissons qui viennent vous chatouiller entre les doigts, la paume de la main, partout où ils peuvent trouver un truc à manger. Sortant du bocal, la peau est toute douce et nettoyée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires

maman 04/09/2011 10:00


ca ca doit être kiffant ? c'est une expérience que je pratiquerai volontiers, papa propose de le faire, mais je crains le résultat ,