Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 05:48

Toujours en essayant de respecter ma chronologie, nous voici en retour vers le mois de février. Et en février, avec des restants de neige et le début des fleurs de prunier, on a fait une petite promenade imprévue dans le cimetière d'Aoyama.

Ca fait une chouette promenade pour le dimanche après midi. Bon, j'ai fauté, je n'y suis pas retourné en revenant après la petite pause en France mais il y a beaucoup de cerisiers dans ce cimetière et évidemment tout plein de gens viennent picniquer joyeusement avec les défunts. Sûr qu'on irait pas picniquer au Père Lachaise, c'est pas la même ambiance!

Ce cimetière est célèbre au Japon pour avoir une grande section dédiée aux étrangers mais aussi pour la tombe de notre toutou préféré Hachiko (qu'on a pas vu, bouhhh) et aussi, pour ceux qui on lu Kenshin et qui reconnaitront le nom, la tombe de Sagara Sôzô, commandant de la première division du Sekihôtai, une armée révolutionnaire pendant la restauration Meiji en 1868.

p1010723.jpg      p1010709.jpg

p1010699.jpg   p1010715.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires