Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:19

Petit article qui n'a rien à voir avec tout le reste mais j'avais envie de le faire partager parce que bon quand même ça me fait du plaisir ^^

Aujourd'hui, au travail (que je suis rentrée il y a 1h et que maintenant il est 1h30 du mat), j'ai joué à un nouveau jeu de moi pour moi. Ce jeu s'intitule "devine mon âge" et me fait délirer. On m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge mais des fois, la réactions des gens vaudrait bien une photo!

Ce soir, j'ai eu 3 candidats :

- 2 nénettes japonaises dont une parlait français : elles n'y sont pas allées par 4 chemins et ne devrais pas figurer dans la liste des participants puisqu'elles m'ont posé directement la question. Mais la réaction faciale et orale était tellement... énorme, qu'il faut que je les compte ^^. Or donc, elles m'ont demandé mon âge et quand j'ai répondu 28, elles ont eu toutes 2 la même réaction. Bouche grande ouverte, un bon gros "oooooooohhhhhh", les yeux écarquillés, tout ça conclut par un "c'est pas possible!!!!!!". Oui, je sais, j'adore!

- le deuxième candidat est un français nommé Guillaume : on discutait du fait que j'étais au Japon en WH, il en a donc conclut que j'avais moins de 30 ans (bien!!!). Et je lui ai fait deviner mon âge. Lui a été terriblement flatteur, il a commencé par 22, 24, 26... est devenue septique sur ma sincérité, à consulté les lignes de ma main (pourquoi, voilà une bonne question) et a fini par "si tu as 28 ans, ils sont tous récents". En effet... comment tu sais? Il l'a répété à sa cops japonaise à côté, qui a eu la réaction typique de la japonaise (à savoir la bouche, les yeux et le "ooohhh", avec en prime le "tu fais beaucoup plus jeune!!").

le troisième candidat était un autre français du nom de Abdel : lui par contre, est tombé presque juste, il a tout de suite dit 27. Bon ok j'ai 28, mais à 1 mois et demi près, il avait bon!

Voilà pour mes candidats de ce soir au Speak Easy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires