Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 11:33

shibu-q-front.jpg

Après ces notes historiques et culturelles, promenons nous (dans les bois…). Il faut quand même que je ne m'écarte pas trop du récit de mes aventures. Nous étions (toujours) le dimanche 13 juillet 2008 (oui je sais, j'avance pas vite, mais faut faire durer le plaisir!) et nous sortions de la gare de Shibuya. Après s'être tous regroupé autour de la statue de Hachiko (à qui j'ai fait un bisou, c'était quand même un de mes impératifs), on est tous restés un moment à regarder autour de nous. Ce carrefour tout de même mythique, il fallait s'en mettre plein les mirettes!! Ainsi, pendant que d'autres s'adonnaient à leur vice dans le coin fumeur (ça aussi faudra que je vous en parle…), nous autre sain de corps et d'esprit admirions tout à la fois le Sarbuck et l'écran géant du Q Front, le 109 et le 109-2, les enseignes publicitaires (j'avais de la chance, y'avait Arashi partout!! Ça aussi je vous en parlerai…), le Tokyu et le koban (commissariat du coin… faites moi penser à vous parler des flics à Tokyo). Notre GO, qui avait pour mission de nous faire visiter Shibuya et de nous mener à Yoyogi, nous a fait traverser le carrefour, sous la floppée de sons que font les feux tricolores (pas tout à fait comme chez nous). Et là, y'a des dingues qui ont commencé à se plaindre qu'ils avaient faim! Non mais je vous jure… Comme on était une belle troupe (plus de 20 personnes…), on a même pas essayé d'entrer dans un resto. Au final, on s'est tous séparés. D'un côté le clan des gens qui vont au resto et de l'autre le clan des gens qui vont tester la bouffe du combini du coin. Bien évidemment je faisais partie de la deuxième équipe! C'est dans ce combini de Shibuya que j'ai acheté mon premier CC Lemon (boisson au goût de citron chimique mais il y avait un cadeau avec!!!) et… qu'ai-je mangé? Je ne sais plus, je crois que j'ai pris onigiri… Et forcément je ne retrouve pas le ticket… pfff… Bref! Certains de mes compagnons ont tenté des choses “originales”, telle que la plâtrée de nouilles (mais je crois qu'il fallait la passer au micro onde avant) et les boissons déshydratantes que si t'en bois trop t'es malade http://phinouche.unblog.fr/files/2010/05/rimg0034.jpg(Pocari Sweat, Aquarius et leurs potes, parfois vicieux). Forcément, les gens qui ont choisi le resto, on ne les a jamais revu. Nous avions RDV devant la grosse frite du Mc Do (clic la photo)  mais à l'heure dite, personne. Et au Japon, on est ponctuel ou on est mort! Ils sont morts… Paix à leur âme mais au moins, on a continué le chemin vers Yoyogi, en croisant tous ces magasins aux noms célèbres, Seibu, Parco, Marui, HMV, Tower Records et Condomania. Chemin faisant, nous nous rapprochions du but de ce dimanche et des autres qui ont suivi, Yoyogi Koen, le royaume des saltimbanques et des troubadours nippons…
Je ne dirais pas que le prochain article traitera de Yoyogi parce que j'aurais surement envie de revenir sur quelque chose d'autre avant, donc le prochain article sera… une surprise!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans shibuya
commenter cet article

commentaires