Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 13:39

On est J9, je sais pas comment je vais réussir à m'en sortir... Heureusement les chouchous sont là "just now we go!"...

Or donc, J4, direction Ueno. Alors même si c'est tout droit, fallait bien qu'à un moment on se paume un peu et qu'on découvre quelque chose! Alors notre découverte sur le chemin fut un temple (2 en fait). On a vadrouillé dans un quartier qui s'appelle Yushima parce qu'on avait repéré un toit de temple. On est allé voir ce fameux Yushima-Seido, c'était pas terrible, petit, et dédié à un monsieur qui avait sa statue. Ce n'est qu'en sortant et en voyant le panneau descriptif qu'on a découvert que le grand monsieur de la statue, c'était Confucius... Bon, d'accord mais, Confucius, il est chinois, et ça, ça ressemble bien à un temple shinto... MMhhh.... Moi pas comprendre... Bah en fait, après recherches, ce n'est un temple shinto, c'est un "Confucian Temple", un temple pour Confucius... Ok... Bon, ensuite on a continué à marcher et on voit une pancarte notée "Yushima-Tenjin". Encore un temple dans le coin! Allez, on va voir... Bon, là, tout de suite plus impressionnant, en plus il se passait des choses, il y avait des stands de manger, de pliage de papier, de "omikuji" (les présages, j'en parlerais plus tard), un mur qui vomissait les "ema" (plaques votives, ci dessous, plus tard) tellement que y'en avait.

p1010496.jpg    p1010502.jpg

Il y avait un petit monsieur en costume de prêtre Shinto prêt à célébrer la fête. Et dans le petit jardin de ce temple, plein plein d'arbres et que des pruniers! Et en fait, on était en avance, mais c'est dans ce temple que ce passe le festival des pruniers du 8 février au 8 mars! Alors, faudra que j'y retourne dans 1 ou 2 semaines, quand tous les pruniers seront en fleur. Et là, ça vaudra le détour!!

p1010508.jpgDonc, après Yushima-Tenjin, on a croisé une autre pancarte nous disant que l'Université de Tokyo (autrement appelée Todai) se trouvait juste à côté. Et je ne sais pas vous, mais moi j'ai regardé un drama qui s'appelle "Dragon Zakura" et dedans on voit la fameuse "Aka-Mon" (la porte rouge) de Todai... Alors, forcément, quitte à passer par là, autant traverser le campus pour voir la porte rouge! Chose dite, chose faite, on regarde le plan du campus pour déterminer le parcours et c'est partit. Eh bah punaise, c'est immense ce truc!!!! Il y a des routes, les taxis passent à travers, il y a des arrêts de bus, des magasins, tout le monde se déplace en vélo... C'est vraiment très très grand... On a vadrouillé là dedans, et finalement, on l'a trouvé cette porte!! Ensuite, on continue notre tour pour prendre une autre sortie et récupérer la route pour aller jusqu'au parc de Ueno.

On a finalement réussi à arriver jusqu'au parc, mais bouh!! Qu'il est moche en hiver!!! En été, le lac est rempli de lotus, on ne voit même pas l'eau, et là, c'est tout sec, tout moche, avec une floppée de canards.

p1010535.jpg  p1000762-copie-1.jpg

On a fait le tour gentiment, on a marché un peu sous les cerisiers pas encore en fleur mais que ça ne saurait tarder, on a regardé un spectacle d'un monsieur qui grimpait sur des chaises et on a cherché un endroit où manger. Et en cherchant, on est retourné sur Akihabara pour finalement manger un Katsu-don (qui était très bon). Après manger, on a voulu s'installer tranquillement dans le Starbuck à côté du Yodobashi mais il n'y avait pas moyen de s'asseoir et le but était quand même de faire une pause "je découvre comment fonctionne mon dico électronique"... Alors, bon, quitte à changer de coin, autant que ce soit sympa et aller à Y...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je veux un katsudon moi aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre