Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 11:48

Pfff.... Ma lessive sèche... encore... Une chose est sûre, c'est que les séchoirs japonais, ils sèchent pas pour de vrai... Vous vous en foutez?? Bah zappez de chaine! Ici, vous n'aurez que du personnel! Non mais... *Je vais vous parler de ma vie, c'est rare quand ça m'arrive. Un moment suffira, y'a pas grand chose à dire...*

Et aujourd'hui, au programme, une virée "shopping" à Akihabara. Oui, le retour du dictionnaire électronique, pour ceux qui suivent!! J'ai enfin pu m'acheter ce magnifique jouet.

510UQ96bXLL.jpg   Ainsi, je vous présente le CASIO EX WORD B7200, un dictionnaire électronique japonais-français. Bien évidemment, tous les menus sont en japonais mais on a le droit à une feuille de démarrage rapide en français, très très utile!! Bon, il a fallu un certain temps pour apprendre à s'en servir (et je suis pas encore au point, loin de là) mais c'est l'indispensable qui ne quitte plus mon sac. Pour l'instant, et n'en ayant pas testé d'autre, je dis qu'il est fantastique. Après, les connaisseurs en diront ce qu'ils voudront...

En prime, j'ai eu ma carte de fidélité à Yodobashi (le nom du magasin) qui me servira bien pour avoir ma réduc sur l'achat de la bouilloire (qui fait double emploi : humidificateur d'air et théière) ainsi que sur le fer à lisser (le mien fonctionnant très mal sur le transfo, et avec mes bouclettes qui ressemblent à rien, comment puis-je décemment aller me présenter dans les 'talent agency'??).

 

Après cette dépense vitale mais qui fait néanmoins mal au porte monnaie (45 000Y, soit à peu de choses près 400 et quelques euros), nous sommes allés en direction de X...

Partager cet article
Repost0

commentaires