Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:15

Hey Hey Hey!!!!!

J'ai un petit moment avant d'aller travailler alors profitons en. Au flash info du jour, on est en plein typhon, il pleut, il fait chaud... Et l'équipe féminine de foot du Japon est championne du monde!!! Si c'est pas beau...

Previously on my blog, nous étions à l'aquarium. Sur le chemin du retour, on s'est arrêté pour manger à Shinagawa dans un petit boui-boui qui fait des ramen.

Q1 : c'est quoi des ramen?

R1 : Ramen, c'est un plat d'origine chinoise, des nouilles dans un bouillon, accompagnés le plus souvent d'une tranche de porc et de quelques légumes.

Q2 : c'est quoi ce resto à Shinagawa? Il est où?

R2 : Ce resto, il s'appelle Nantsuttei (なんつッ亭). C'est une chaine de resto à tickets (que ceux qui ne savent pas ce qu'est un resto à tickets lève la main). Celui dont je vous parle se trouve donc à Shinagawa (sud de Tokyo), sous les rails de la Yamanote. Pour ceux qui sont sur Tokyo et qui veulent savoir l'emplacement exact, pareil, levez la main.

Q3 : il a quoi de spécial ce resto?

R3 : Bon, déjà; c'est un resto à ticket donc pas cher. En plus d'être pas cher (pour le ramen avec un oeuf et 5 gyoza, compter un peu plus de 1000Y), c'est très très bon. C'est un bouillon de porc un peu crémeux, avec à la surface une huile d'ail grillé qui pour moi qui n'aime pas l'ail ne gène absolument pas mais qui donne cette couleur noire au bouillon. Les nouilles sont accompagnées de la tranche de roti de porc qui va bien et d'une dose conséquente de moyashi... euh... germes de soja. Je vous conseille la version avec un oeuf. Un oeuf dont le blanc est tout bien cuit mais le jaune encore liquide... mmmmmhhhhh. Et si vous avez une grosse faim, prenez les petits gyoza en plus. Ils sont très bons, un peu épicés, croquants sur le dessus... Rha, rien que d'en parler, ça me fait envie!

Et pour vous donner envie aussi, une petite photo.

p1010725.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires