Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 12:35

Je n'ose même pas regarder les mois de retard que j'ai, c'est honteux...

Chronologiquement parlant, j'ai jeté un oeil sur le dernier "vrai" article et voilà à peu près où j'en étais avant de complètement partir en vrille pour finalement abandonner. Si vous vous souvenez du début de mon aventure nippone 2011, un jour, avec David, nous sommes allés dans un coin paumé en bord de mer pour aller voir un aquarium. Sauf que ce jour-là, les poissons étaient de repos. On a donc réitéré l'essai en faisant attention cette fois à ne pas y aller un mercredi. Et nous voici donc retourné au Kasai Rinkai Kôen.

Alors, oui, c'est un aquarium... Ok, c'était une sortie sympa mais c'est pas le plus bel aquarium que j'ai vu. Notons quand même certaines choses uniques qu'on y voit. Prenons par exemple l'entrée. On entre dans l'aquarium par un dome et on s'enfonce ensuite dans les sous sols.

23482040.jpg

Autre chose tout à fait unique, c'est une espèce d'hippocampe qu'on appelle "Dragon de Mer Feuillu" car il ressemble à une algue. Mes photos étant floues, en voici tout droit sorti de Google.

LeafySeaDragon3600ppx3.jpg

82182b7f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour l'aquarium du Kasai Rinkai Kôen! Bien évidemment, il y a des tas d'espèces de poissons en tout genre, et des pinguoins tout mimi, mais vraiment c'est l'hippocampe camouflage qui m'a le plus marqué.

Donc, les gens qui sont à Tokyo, n'oubliez pas que c'est fermé le mercredi ^^ 700Y de frais d'entrée, c'est très correct. Et admettons que vous partez de Shinjuku, il y en a pour environ 40 minutes, 380Y. Ca fait une belle ballade, dans le parc, sur la plage s'il fait beau. Vous pouvez même vous prévoir un picnic avec les gamins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires

maman 19/07/2011 10:20


bon alors ça c'est l'épisode 2, ok mais ils sont courts tes chapitres, c'est vite lu, si tu nous faisais un bel article sur l'école et les cours de k..... c'est quel mot déjà pour les signes ?
mais je te laisse gérer tes articles journalistiques (papa)
nous attendrons le prochain épisode bizzzzzzzzzzzzz


jeff 19/07/2011 09:42


trop bizarre cet hippocampe on a pas vraiment les sosies dans l ocean atlantique bisous