Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 22:58

 

YoyogiSur l'air d'intro à la guitare de Smoke On The Water, chantez : Yoyogi, yoyoyogi, yoyogi, yoyogi... Ça y est!!! Vous l'attendiez tous, et voilà!! On y arrive!!! On est toujours dimanche 13 juillet 2008 en début d'après midi mais on est enfin à Yoyogi!!! Yoyogi, le rendez vous de la jeunesse de Tokyo. 

A la sortie de la station JR Yoyogi se trouve le combini qui doit faire le meilleur chiffre d'affaire de tout Tokyo. C'est là que vous trouverez l'irremplaçable bâche bleue. Cette bâche sera votre meilleure amie pour tout pique nique dans le parc. Personne ne rentre dans Yoyogi Koen sans sa bâche bleue. picnic sur bache bleue (ou verte)         jingu bashi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le pont Jingu Bashi, entre la station JR et le Meiji Jingu, se rassemble les cosplayers pour prendre le soleil. Attention!! Pour les prendre en photos, il vaut mieux demander la permission, ils n'apprécient pas tous qu'on les surprenne comme des paparazzis. Passé le pont, vous arrivez sur l'esplanade devant l'entrée du parc, là où les rockabilly boys font démonstration de leur talent et de leur banane gominée, accompagnés bien sur de leur rockabilly girls. Et c'est entrant dans le parc, armé d'une bouteille d'eau, que la fête commence. Des chanteurs, des musiciens, des groupes de danseurs et même des mimes sont là pour se faire connaître. Restez les écouter, achetez éventuellement un CD, ils vous remercieront tous du plus profond de leur coeur. Certains sont des habitués, qui viennent tous les dimanches. Je pense entre autre à un groupe qui se nomme Loovee, qui m'ont fait danser mon premier dimanche yoyogien. Je les aime, je leur ai dit, limite cet été je m'achète le T shirt!!

rockabilly        loovee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne vous sentez pas l'âme mélomane, je vous conseillerai, juste après le pont Jingu Bashi, de faire une pause dans un café sur la droite, avec une terrasse en bois... Posez vous, buvez du Calpis à ma santé et profitez de la vue et du soleil! Dans le parc, vous pouvez aussi tout simplement vous posez sur votre copine la bâche bleue ou faire un tour en vélo.

Et si vous avez la chance d'y aller au moment de la floraison des cerisiers, vous pourrez faire Hanami et là je serais super jalouse ^^

Yoyogi, qu'il fasse grand soleil, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, c'est le rendez vous réussi de tous vos dimanches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans yoyogi
commenter cet article

commentaires