Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 22:35

 

Productivité, quand tu nous tient…

shibuyaMaintenant que vous avez votre pingouin en poche et que vous savez comment fonctionne le métro, commençons la vraie visite de la ville. Direction Shibuya! Ceux qui connaissent auront le pincement au coeur nostalgique, d'autre connaissent peut être via les jeux vidéos (pub pour ce merveilleux jeu sur DS qu'est The World Ends With You et qui se passe à Shibuya). Pour les autres incultes, faisons un point. Il s'agit d'un arrondissement de Tokyo qui comprend les quartiers de Shibuya (non?? ah bon je croyais…), Daikanyama, Ebisu (Garden Place), Harajuku (Takeshita-dori…), Hiroo, Sendagaya, Omotesando (les Champs Elysées de Tokyo) et Yoyogi (vous vous souvenez? Le dimanche c'est fête de la musique). Je ne m'attarderai que sur Shibuya dans un premier temps mais les autres quartiers suivront, pas d'inquiétudes!! Et quand on parle de Shibuya, on a tout de suite en tête le carrefour titanesque surplombé par les écrans géants; la tour 109, temple de la mode au féminin (mais que ces messieurs se rassurent, il y a le 109-2 pour vous); et bien sur Hachiko, ce chien dont l'histoire en a fait pleurer plus d'un. Shibuya, c'est aussi le temple de la jeunesse branchouille, quand tous les Shibuya Boy et lesShibuyettes vont finir leur soirée au karaoké ou au game center après une journée shopping et un restaurant à thème. Et pour les couples, rien de tel qu'une petite pause coquine dans un des nombreux love hotel de Dogenzaka. Petite parenthèse pour expliquer ce qu'est un Shibuya Boy, et donc sa Shibuyette associée. Shibuya boysUn Shibuya Boy, voyez, c'est un jeune homme (Tokyoite bien sur) qui se la joue branchouille. Et pour ça, il va se décolorer les cheveux en blonds chatain d'une couleur douteuse et les coiffer à grand renforts de gel, il s'habille tel un host prêt au service avec l'accessoire indispensable : la babouche santiag (oui c'est concept, j'ai pas de photos mais j'y penserai cet été…) et ne se promène jamais sans sa Shibuyette. Elle aura aussi les cheveux décolorés, aura fait des séances d'UV à outrance et portera en toutes saisons le mini short fluo qui fait rêver les hommes (si si, j'en ai vu une paire qui bavaient devant…). On reconnait encore mieux ces 2 spécimens à la sortie du karaoké, quand lui vomit dans le caniveau et elle lui fait de l'air avec son éventail…青春だなあ…

Partager cet article
Repost0

commentaires