Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:18

Aujourd'hui lundi 21 mars, 21h (heure française). Je me suis fait rapatrier par le gouvernement... eh bah c'était pas simple... On est partit de Kyoto à 6h le vendredi matin et je ne suis arrivée chez mes parents que dimanche à 12h. On peut dire qu'on en a fait du chemin!

D'abord, mise à l'abri à Kyoto lundi dernier : 2h30 de shinkansen + 30min de métro + 30min de bus. Et 500km.

Trajet Kyoto/aéroport d'Osaka vendredi : 1h30 de train + 30min de bus.

Attente pour prendre l'avion à Osaka : de 8h le vendredi matin jusqu'à 16h décollage pour Séoul. Et oui, 8h d'attente...

Trajet Osaka / Seoul : 2h30. Arrivée à Seoul à 18h30 heure locale.

Attente à Seoul : 1 nuit. Après l'arrivée, on a poireauté encore un moment avant qu'on nous mette dans nos hotels. Puis 1h de bus pour aller à l'hotel, couchée à minuit et demi. Le téléphone a sonné à 1h du matin pour nous dire qu'il fallait prendre le bus à 10h le lendemain matin, pour être à l'aéroport à 11h30 pour prendre l'avion à 14h. Sauf que l'avion de 14h était plein avant qu'on s'enregistre... On a donc pris l'avion de 16h qui finalement n'est partit qu'à 18h. Résultat des courses : 6h entre l'arrivée et le coucher, et encore 7h d'attente à l'aéroport pour monter dans l'avion.

Trajet Seoul / Paris : 12h dans des conditions discutables. Arrivée à CDG à 22h heure locale. Mais là encore il a fallut attendre 30min avant de descendre de l'avion, puis passer la préfecture, se faire prendre en charge pour une chambre d'hotel, aller à l'hotel... Bref, encore couchée à minuit et quelques.

Trajet Paris / Maison de maman : Levée encore de bonne heure. Trajet pour aller à la gare TGV, faire changer le billet de train qui était censé me faire partir de Montparnasse mais que j'avais pas le temps de faire le trajet, prendre le TGV à 9h12 le dimanche matin puis la voiture jusqu'à la maison, arrivée à 13h et quelques.

En conclusion, pour faire mes 10 000km, j'aurais mis 2 jours et demi, fais plus de 14h d'avion et plus de 16h d'attente... Le point positif, c'est que le rapatriement, on est pris en charge à 100%, ça ne m'a couté que le trajet jusqu'à Osaka et le trajet CDG / maison de maman. Mais pour le retour au Japon, ce serait vraiment génial que je me fasse un trajet direct jusqu'à Narita ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires