Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 09:09

Après les tremblements de terre, les tsunamis, les centrales nucléaires... Est ce qu'on va avoir des bonnes nouvelles?? NON! A l'heure où je vous parle, je suis à Kyoto, arrivée hier. Mais pour combien de temps? Ce matin, un réacteur a explosé, libérant des particules radioactives qui se dirigeaient vers Tokyo. 1H après, le vent a tourné, et le nuage se serait dirigé vers le pacifique. Ce n'est pas pour autant que les consignes de sécurité ont été levées. Suite à ça, on s'est mis à mesurer le taux de radioactivité de tout le pays. 40 fois supérieur à la normale à Fukushima. 20 fois supérieur à Tokyo. En plus, il est censé pleuvoir demain, une bonne pluie radioactive, miam!!!

Juste au cas où, j'ai jeté un oeil sur les billets d'avion, et c'est une catastrophe!!!!! On a rien à moins de 2000 euros et ça peut monter jusqu'à 7000 euros, pour un aller simple, sur n'importe quelle compagnie, avec parfois 3 escales sur un coucou des années 20!!!

Donc, plus rien d'autre à faire que d'attendre sur Kyoto et de voir comment évolue la situation.

Et dans le cas où, desespérée, je dois rentrer en france, il y a moyen que je me fasse faire un "re-entry permit" pour éviter que mon visa ne soit foutu en l'air.

Je vous tiens au courant ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires

jeff 15/03/2011 12:42


je te fais confiance pour gerer tout cela on t aime bisous