Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 20:06

J'espère que vous vous êtes régalé avec tamagoyaki!! Maintenant que vous êtes repus, je vais essayer d'avancer dans mon histoire...

Après Yoyogi Koen, mes camarades et moi même sommes allés jusqu'à Takeshita Dori pour nous installer dans un bar et siroter des mojito en regardant le Tour de France à la TV. Oui je sais c'est un comble, attendre d'être au Japon pour regardant un évènement français... Bref, c'est sur cette note alcoolique et quelques makis du combini plus tard que notre dimanche s'est achevé. N'est ce pas formidable? Je vais commencer une nouvelle journée de mon périple!!!

Ainsi donc, lundi 14 Juillet 2008, on ne s'est pas levé très tôt. J'ai récupéré certains ALJistes sur les marches de la résidence et nous sommes partis en quête du petit déjeuner. Personnellement, mon petit déj consistait en briquettes de chocolat au lait Van Houten achetées au 99, mais pour les autres, trouver du bon café équivalait à une mission suicide. Certes, au Japon, on trouve du café en boite dans tout distributeur digne de ce nom. Mais le café, lui, ne l'ai pas (digne de ce nom). Et petit précision (pour ne pas être surpris), le sucre en morceaux est rare. Pour sucrer votre café, ce sera du sucre liquide. Bref, le café en boite étant visiblement du jus de chaussette, mes camarades ce sont mis en tête de trouver un "café", à la française. Nous avons donc fait le trajet jusqu'à la gare et sur le chemin, au loin dans une rue à gauche, un écriteau marqué コーヒー a montré le bout de son nez. Le nom de ce resto, "Café ラボ".

RIMG0003.JPG

Ni une ni deux, nous nous sommes rués là dedans. On nous a servi des grands verres d'eau et des serviettes fraîches. Pour ma part, tout cela me semblait bien ordinaire, les autres ont commandé un vrai café, et nous avons aussi pris à manger, tant qu'à faire. C'est là que j'ai eu le coup de foudre... La carte était belle, il y avait plein de bonnes choses à manger. Sandwiches, plats et surtout des glaces. Il y en avait 2 qui ont retenues toute mon attention. Une "苺 パーフェー", glace à la fraise, et une "チョコレート パーフェー", au chocolat. J'ai commencé par demander la première mais il n'y avait pas... Alors je me suis rabattue sur le chocolat. Je m'attendais à une glace avec une boule de chocolat, une de vanille, de la crème chantilly et un peu de sauce chocolat. Et là, je vois arriver la plus belle et la plus délicieuse glace que j'ai jamais mangé...

Elle était magnifique, très simple au premier abord mais quand on y regardait de plus près, elle cachait des trésors. Au japon, on ne vous sert pas uniquement ce qui marqué sur la carte, on rajoute des trucs pour faire revenir les clients, et ça a marché!! Il y avait bien la glace choco et la glace vanille, et la crème chantilly et la sauce au chocolat, mais là dessous ce cachait aussi des morceaux de fruits frais et de génoise. Et ce que j'allais découvrir, c'était que cette garniture "bonus" changeait tous les jours! Je ne sais plus combien d'exemplaires de cette glace j'ai avalé mais ce que je sais, c'est qu'elle n'avait jamais même goût. Un jour, il y avait de la banane, un autre des framboises, du kiwi... Bref, c'était toujours une surprise.

Si pendant votre voyage vous passez par la gare de Nishi Kawaguchi, en chemin, sur la droite vous verrez un pachinko. C'est dans les alentours dans une ruelle que vous trouverez mon paradis de la glace. Et si la glace ne vous tente pas, il y a plein d'autre chose à manger là bas!!

 

P1000778.JPG

RIMG0012.JPG   

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans warabi
commenter cet article

commentaires