Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:41

http://www.tokyostay.co.jp/?cat=35&lang=fr

Pour commencer, jetez un oeil là dessus.

Tokyo Stay, ce ne sont pas vraiment des Guest House. Moi, j'appelle ça une "maison partagée" car tout est là : c'est une maison! J'en ai visité 3 différentes. Il y a l'appartement partagé, dans un immeuble quelconque, ou carrément la maison partagée, mais une vraie maison. Le concept est le même à chaque fois, il y a 6 chambres maxi, plus souvent 3 ou 4, avec des parties communes comme dans toutes les Guest House. Sauf qu'ici, étant dans une vraie maison, on a droit à une vraie cuisine, un vrai salon, une vraie salle de bain... bref, je suis séduite. Toutes les maisons se trouvent dans le même coin, Tokyo Stay a envahi Toshima-ku et s'est installé sur Otsuka et Sugamo. Au premier abord, on regarde les prix et là, on a peur. Oui c'est vrai, c'est un peu cher. Pour un court séjour, ça vaut peut être pas le coup mais pour rester un moment, voir même s'installer, je trouve cette solution idéale. On se sent vraiment chez soi, comme dans une colocation. Ensuite, viens l'emplacement de la maison. Elles sont toutes dans le même quartier, toutes proches des gares JR, directement sur la Yamanote. On est rapidement n'importe où. La maison en elle même, bah, vous voyez les photos sur le site, et je vous mets aussi les miennes tiens!

DSC_0001.jpg   P1010997.JPG

P1010996.JPG  P1010981.JPG

En ce qui me concerne, je suis donc à Sugamo à 3 minutes de la gare (et du supermarché) et à 30 sec d'un combini, dans une maison de 2 étages. Le rez de chaussée est une entrée tout ce qu'il y a de plus banal, le premier étage est la partie collocation, et le deuxième ce sont 2 appartements Tokyo Stay aussi. Je suis donc au premier étage, dans une chambre de 9m² avec 2 grandes armoires, des étagères, un lit, une table, une baie vitrée qui donne sur le balcon (avec un cerisier en face), et une autre fenêtre. J'ai aussi un placard dans le couloir. Accès internet branché en éthernet. Je partage cet étage avec 2 autres personnes que je n'ai pas encore rencontré mais les indices récoltés dans la maison me disent que ce sont 2 garçons, un français et un japonais. Nous avons des WC à la japonaise avec le siège chauffant (^^), une salle de bain à la japonaise aussi avec la baignoire et la douche, la machine à laver et tout, un grand salon qui donne sur un balcon et une cuisine. Et tout ça pour le même prix que Sakura House car le manager m'a fait une ristourne (ça sert d'avoir des contacts). Je ne suis installée que depuis 2 jours mais je me sens déjà plus chez moi que à Omori. Le seul point qu'il me faudra éclaircir est l'histoire du séchage de linge... Et l'achat d'une bouilloire électrique... Et peut être d'un petit four pas cher que j'aurais cadeau avec mes points Yodobashi... à voir...

Donc, si un jour vous décidez de venir à Tokyo et que je vous ai fais envie avec ma nouvelle maison, n'hésitez pas! Le manager est très sympa, parle anglais, et son bras droit est français. Et n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part!! ^^

 

En bonus, voilà la vue de ma fenêtre à Sakura House... no comment...

P1020002.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est trop bien ça va te donner envie d'y rester, mais ce sera plus agréable d'y vivre plusieurs mois<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà, ça c'est du commentaire productif, merce maman!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est quoi ce grillage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce grillage, je sais pas à quoi il sert mais il est tout le long de l'immeuble... Maintenant j'ai vu sur un cerisier sans pétales (trop de vent), une jolie maison de l'autre côté de la route et<br /> un cimetière sur la droite. C'est mieux que les ventilateurs!<br /> <br /> <br /> <br />