Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:25

Après, j'ai testé une autre Guest House de type usine, DK House, mais c'est vraiment pas pareil. Bon, déjà, j'y étais en vacances, c'est pas le même contexte mais j'imagine que je m'y serais sentie mieux. J'étais à DK House Warabi et le seul point que je reproche à cette maison, c'est qu'elle est loin de tout : loin du métro, loin du combini, loin de Shibuya... Bref, c'est plus à Tokyo, c'est à Saitama. Mais à part ça, y'a rien à redire. Dans la maison, un adorable monsieur gère tout ce qu'il y a gérer, si bien que au moindre problème, il est là. Il y a une cour extérieure, un hall et des casiers pour ranger ses chaussures. L'immeuble fait 4 étages je crois, des chambres toutes identiques, qui doivent faire 8 ou 9m², bien agencée : un lit, une armoire, des étagères, un bureau. C'est nickel, propre, sympa. En ce qui concerne les parties communes... Il y a plusieurs WC et lavabos à chaque étage. Les douches sont au rez de chaussé, filles et garçons séparés. Chez les filles, des casiers à l'entrée pour ranger ses affaires, les lavabos comme dans une vraie salle de bain et de nombreuses douches (3 cabines et je crois qu'il y avait 5 douches japonaises, et un bain pour simuler onsen). La cuisine, j'y ai pas souvent foutu les pieds mais elle était très grande, tout en inox, plusieurs plans de travail. La salle commune, avec une grande table pour manger, un canapé devant un écran plat de taille plus que raisonnable, des ordinateurs en libre service (ah oui, il y a internet dans les chambres, bien sûr). Et dans le hall, un grand lobby avec plusieurs canapés et fauteuils, devant une grande baie vitrée qui donne sur le jardin japonais dont le monsieur était très fier. Bon, il est vrai que je n'y ai passé qu'un mois, que je n'étais pas objective car rien n'aurait pu gacher mon premier voyage au japon, mais je me sentait vraiment bien dans cette maison. Au niveau des loyers, c'est très correct. Mais pourquoi je n'ai pas choisi ça plutôt que Sakura House? Parce que pour un séjour d'un an, avec de nombreux déplacements en métro parce qu'on a pas le temps de marcher, ça faisait trop loin du centre ville pour être agréable à vivre, et ça aura revenu trop cher en transport. Mais positivons! Toutes ces expériences m'ont amené vers Tokyo Stay!

Et donc, la suite de suite ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quand j'étais à Tokyo l'année dernière je suis passé aussi par une agence de guesthouse comme la tienne mais c'était avec OakHouse. Et pareil : le personnel était très sympa, à la moindre écoute si jamais il y avait un problème (que je n'ai pas eu ouf ^^) ! Je pense que le peuple japonais est très fort au niveau service !<br /> Sinon top ton petit blog ;)
Répondre