Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 21:21

Je vous avais promis une histoire de karaoké, de Calpis et de Kiddy Land...

http://www.tanteifile.com/jahanet/2008/09/22_01/image/02.jpg

Commençons par le karaoké. Vous savez tous comment ça marche, on crie dans le micro des paroles approximatives affichées sur un écran qui diffuse en même temps un clip vaseux pendant que vos potes jouent du tambourin en hurlant. Que l'on soit en France ou au Japon, le principe est le même. Mais je dois bien dire que le concept du karaoké est bien plus sympa là bas, dans son pays d'origine. Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je cause, faire un karaoké au Japon, c'est intime. Quand en France on s'exhibe vocalement dans une salle remplie d'inconnus en dînant gentiment, au Japon on est en petit groupe dans une petite salle insonorisée avec de la picole à volonté. Vous arrivez au comptoir, on vous attribue une salle en fonction de votre nombre et vous repartez avec un petit panier dans lequel on trouve 2 micros et je ne sais plus quoi... Dans la salle, la grande télé, les banquettes, la table, les tambourins, la télécommande et le catalogue papier. Et j'allais oublier l'indispensable téléphone pour commander la bière!! Ensuite, l'essentiel est de ne pas tomber à court de chansons, il faut en mettre beaucoup à la suite car la pause est ce qui tue le karaoké. Voilà! Oh, et on trouve des karaokés à tous les coins de rues, de différentes chaînes, partout dans Tokyo.

http://takaranya.blogzine.jp/photos/uncategorized/2008/08/03/080803calpismango.jpg

Pour mon histoire de Calpis, mes compagnons m'ont emmené à une belle terrasse en bois, juste à droite après le pont de Harajuku en allant vers Yoyogi. On est posé là au soleil, en face d'un portique qui donne accès au parc du Meiji Jingu. Et oui c'est bien tout ça mais c'est quoi du Calpis?? Question légitime... C'est du boire. Oui je sais on s'en serait douté mais c'est du boire délicieux!!! A la base c'est de l'eau, du lait et de l'acide lactique. Bon, dit comme ça, ça donne pas envie mais je vous assure que c'est délicieux, un petit goût de bonbon qui pique... Et on en trouve à tous les parfums, Calpis mangue, pêche, raisin, et même banane! Dans les resto et les bars on vous le donne prêt à consommer mais il existe aussi en sirop à diluer soi même ou pour aromatiser les kakigori (la glace pillée). On le trouve aussi sous sa version pétillante et même en bonbons.

P1000802.JPGEt pour finir le Kiddy Land... Pas grand chose à vous dire là dessus, un magasin de jouets géant sur Omote Sando. Ce genre de chose ne se raconte pas, ça se voit... Disons juste que je suis passée devant au moment où sortait à la télé l'animé de "Chii's Sweet Home", un manga fantastiquement mignon sur les mésaventures d'un petit chat qui, ayant perdu sa maman au détour d'une promenade, se retrouve dans une famille humaine. Petit chat auquel je m'identifie tellement que c'est mon avatar! Et bien évidemment il y avait la vidéo à la télé, la musique à fond et des peluches en pyramides!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans divers
commenter cet article

commentaires

mirabelle 30/10/2010 13:55


Les Japonais ont vraiment le sens de l'esthétique. Même leurs emballages de jus sont beaux. Après le kawai on aime ou pas. Il y en a pour tous les goûts au Japon.
Les motifs de kimono sont souvent à tomber par terre.


Diddu 23/07/2010 09:34


A noter que le Calpis est depuis quelques années vendu en France dans certaines épiceries japonaises, où sur certains salons comme Japan Expo
http://experience-japon.over-blog.com/article-epicerie-japonaise-53778885.html
Et c'est délicieux. A servir en apéritif très frais les soirées d'été, succès assuré ^^