Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:37

Bon, je me lance et je vais essayer de ne pas me trop faire mal…
Je rappelle à mon charmant auditoire que ceci était mon premier voyage et risque de paraître un peu brouillon, mais je me rattraperai sur le deuxième ^^.
Donc, une fois que tout ça a été réglé, mes vacances validées et le voyage payé, il a fallu préparer la valise pour le grand départ. Comme c'est moi et que je suis mal organisée, j'ai préparé ma valise la veille et me suis levée aux aurores le samedi matin pour tout boucler et ne pas être en retard. J'avais rendez vous à l'aéroport à 10h pour un vol à 11h50. Oh, oui, j'ai oublié de préciser… Je ne suis pas partie toute seule par mes propres moyens. En fait, si, je suis partie toute seule mais par une association qui s'occupe de mettre les gens dans l'avion, de leur trouver un logement (auberge de jeunesse ou autre) et de les guider un peu une fois sur place mais en grande http://phinouche.unblog.fr/files/2010/05/p1000460.jpgpartie, on est livré à nous même. Attention, je vais faire de la pub, ALJ c'est magique! Pour un premier voyage, je pense que c'est la meilleure solution. Mais je m'égare! Or donc, je suis partie avec ma grande valise en direction de l'aéroport Charles de Gaule pour retrouver mes camarades que je ne connaissais pas et grimper dans l'oiseau de fer. Bon, je vous passerai les détails des tonnes de coups de fil que j'ai passé avant de partir et des modalités d'enregistrement des bagages, ce qui se passe en France n'est pas le plus intéressant. Disons juste qu'une fois passé l'enregistrement, les portiques de sécurité et le contrôle de la douane, on s'est tous retrouvés dans le hall d'embarquement à attendre patiemment qu'on nous donne le coup d'envoi. Avec mes camarades ALJistes, nous avons comparé nos compétences dans la langue, chanté à tue-tête, et discuté des endroits qu'il fallait absolument voir, jusqu'à ce que “la Voix” nous invite à présenter nos frimousses à l'embarquement. On est resté tous groupir pour prendre le car qui nous amenait à l'avion. On allait enfin quitter le sol français pour traverser la moitié du globe, passer 11h dans un avion et détendre nos gambettes tels des Bambis une fois sur le sol nippon.
Bon, l'avion, je pense que tout le monde gère à peu près comment ça se passe alors je ne m'éterniserai pas dessus. Disons juste que 11h d'avion, sans avoir pu fermer l'oeil, ça a été un peu long mais le jeu en valait la chandelle!
Cliquons sur avance rapide ->->-> Ça y est!! On est dimanche 13 juillet et on atterri!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans départ
commenter cet article

commentaires