Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:32

J'en profite, c'est dimanche, la lessive se lave tranquillement...

Donc, comme vous vous en doutez, J9 a encore été un loose day... On fait que ça! Mais bon, sur ce coup, on a pas été inspiré, c'est un peu de notre faute. Mais finalement, on a bien rattrapé le coup.

C'était donc un mercredi et on avait décidé d'aller voir un aquarium à Edogawa, au bord de la mer. On était contents, motivés, il faisait un temps magnifique. L'aquarium se trouve dans un grand parc, avec de la plage, des cerisiers et une grande roue. Mais cette grande roue est spéciale! C'est la plus grande du Japon, elle fait 111m de diamètre et met 17 min pour faire un tour complet.

p1010575.jpg

Mais ce n'est pas ça qu'on était venu voir à la base, nous on voulait voir les poissons! Et nous voilà devant une porte fermée... mais que ce passe-t-il donc? On avait pas vérifié les horaires d'ouverture... Et il se trouve que le mercredi, c'est le jour de repos des poissons!! Pas de chance, on s'est fait eu par des nemos... les connards... Mais il faisait beau, alors on a fait un tour jusqu'à la plage, on a longé la côte, discuté avec les zoziaux... tout ça. on s'est aussi aperçu que de là, on voyait la Tokyo Sky Tree, toujours en construction, mais on s'est rendu compte aussi qu'on était vraiment pas loin de Disneyland puisqu'on voyait très clairement le château de la belle au bois dormant, le Space Mountain et le gros bâtiment qui sert de porte d'entrée et qui abrite un hôtel. Bref, on a vu tout ça, et ça parle mieux en photos. Et comme l'aquarium était fermé, on n'a pas croisé un chat.

p1010559-copie-1.jpg       p1010570.jpg

p1010572.jpg   p1010558.jpg

Après ça, nous sommes retournés sur Tokyo faire notre promenade à pieds dans des coins où on va jamais pour se retrouver dans des coins où on va tout le temps. Cette fois, on a marché jusqu'à Tsukiji, le grand marché couvert (Rungis bis, quoi), on a atterri sans trop savoir à Hamamatsuchô au Pokemon Center, pour remonter jusqu'au Zojo-ji et Tokyo Tower, prendre le métro à Roppongi pour aller à Shibuya manger des sushis pour se venger de ces connards de poissons qui nous ont fermé la porte au nez...

Je vais m'attarder un peu sur Zojo-ji et après sur Tokyo Tower

p1010579.jpg     p1010583.jpg

Le Zojo-ji (三縁山増上寺) est un temple bouddhiste connu pour être un des 2 temples funéraires du clan Tokugawa. On trouve à l'intérieur du temple une énorme décoration en or. Dans les jardins, des Jizo, des divinités bouddhistes qui guident les âmes des enfants morts-nés ou avortés. Les mamans en deuil les habillent avec des vêtements rouge (en général, bonnet, cape, bavoir) et leur laissent des fleurs, parfois des jouets. Et derrière tout ça, après 5 min de marche, on arrive au pied de Tokyo Tower, cette tour Eiffel rouge et blanche mais plus haute que la notre de 8m et quelques (un complexe quelconque? un défi?). Elle a été achevée en 1958, sert d'émetteur radio et tv mais va bientôt se retrouver au chômage. La Tokyo Sky Tree, encore en construction, va devenir l'émetteur. et culminera à 634m. De quoi avoir un beau panorama! Cette tour, on la voit de partout. D'où qu'on se tourne dans Tokyo, si le temps est dégagé, on la voit.

p1000698.jpg        450px-Tokyo_Sky_Tree_-02-2011-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires