Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 13:54

J'ai 10 jours de retard, c'est la ...

Bon, pourquoi tous les endroits qu'on a voulu trouver ont mystérieusement disparus? Parce que J8 fut encore une journée où les choses ont "nakunachatta", envolées, pfiout!!

On a commencé par la mission Banque bis. Cette fois, on avait vérifié où qu'elle se trouvait et effectivement, quand on le sait pas, on est pas prêt de la trouver. Elle est perdue au fin fond de Omote Sando Hills, sur un balcon, à tel point qu'on pensait que personne n'y allait jamais. On a eu confirmation du contraire en y retournant...Donc, nous voici à la banque avec notre papier à 300Y qui nous sert de justificatif. Et on explique à la dame ce qu'on veut : un compte en banque et une carte de retrait. OK, mais avec le papier provisoire, on vous enverra la carte de retrait dans 10 jours, alors qu'avec la Alien Card (la carte qui me sert de nouvelle carte d'identité) je vous la fais tout de suite. Comme on devait aller chercher notre alen card 3 jours plus tard, ça valait pas le coup et on a laissé tomber. Il fallait donc qu'on revienne. Mais pas vendredi (jour où on était censé la récupérer cette fichue carte) parce que c'est FERIE!! Et oui, le 11/02, c'est le jour "national foundation day" et du coup les banques sont fermées mais la mairie aussi... Donc de toute façon, on aurait pas eu la carte. Et donc tout ça nous repoussait à lundi du début de la semaine que j'ai entamé et que aujourd'hui c'est jeudi... Voilà pour la mission banque, encore foirée...

2807637_bd8d1b894f.jpg

Suite à ça et pleine de bonne volonté pour trouver du travail, j'ai voulu aller m'inscrire au Working Holiday Office qui se situ(ait) à Nakano. Ni une ni deux, on prend le métro et zou, Nakano. On trouve le bâtiment, le Sun Plaza et je demande à l'acceuil d'où qu'il est le bureau?? Et la madame, tout sourire, me répond qu'il n'existe plus... Dans ce pays, les choses disparaissent... Ça en devient impressionnant d'inefficacité toutes nos journées paperasses... Bon, on sort de là, on se tape la dépression du jour, on a vraiment pas de chances mais tant pis, faisons un tour. On a fait le tour du centre commercial et on s'est arrêté pour manger des tempuras qui n'étaient vraiment pas terribles...

En rentrant sur Tokyo, on s'est arrêté à Sendagaya car il y avait un parc à voir. Là encore, ça a foiré. Non pas que le parc a "nakunachatta", non... Mais il était payant. Et payer 500Y pour visiter un parc floral en hiver, ça vaut vraiment pas le coup! Nous voilà donc à faire notre promenade à pied, chose pour laquelle on devient imbattable et est allés jusqu'à Shinjuku avant de rentrer à la maison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires