Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 15:07

C'est le week end et je me sens productive, motivée par les 118 visiteurs et un commentaire!!!

Ainsi donc, toujours lundi 14 Juillet 2008 mais le soir après le Christon Cafe, nous nous sommes arrêtés dans un Game Center. Parce que les filles voulaient faire des purikura et que les garçons voulaient jouer à Taiko no Tatsujin. Je reviendrais plus tard sur les jeux et autre, et vais juste faire une généralité sur les Game Center.

D'abord, ça court les rues! Surtout les rues de Shibuya. Ca va du grand Game Center sur 3 étages au petit boui-boui du coin avec juste 3 bornes et un distributeur de clopes. J'ai testé les 2... Mais mon dévolu reste sur le big Game Center avec ses 12000 bornes de jeux en tout genre, 15 cabines de purikura, des peluches à gogo, etc etc...

http://shibuya246.com/wp-content/uploads/2009/01/img_05471.jpg

Et pour avoir testé une salle d'arcade parisienne et un Game Center londonien, je peux me permettre une comparaison.

Déjà, des salles d'arcades en France, ça court pas les rues... De ce fait, à "La Tête Dans Les Nuages" à Paris (à gauche), il y a toujours beaucoup beaucoup de monde et peu de bornes. Je n'y suis pas allée depuis un petit moment alors peut être que ça a changé mais 2 bornes de DDR, je trouve ça un peu juste... Et ça coute plus cher que là bas. Surtout si c'est pour passer entre 2 parties d'un groupe d'acharnés du DDR qui font des scores de dingues quand toi tu joues en facile et que tu te plantes encore... Bah oui, j'ai une vie moi!! Je ne passe pas mes journées à taper des pieds sur les flèches (même si j'adore ça... je le fais chez moi en privé...).

 

la tête dans les nuages, paristrocadero center, londres

 

Et dans le Game Center à Piccadilly Circus in London (à droite), j'ai été bluffée... Magique, gigantesque, tant de qualificatifs! Si ce n'était rempli de petits blancs, je m'y serais crue un instant! Nous y avons trouvé des bornes de DDR, de Taiko, et tant d'autre, tout ça dans une gallerie commerciale de 3 étages.

Malgré tout, mon coeur penche pour là où les japonais braillent, pour les jeux pas chers qu'on trouve pas ici et pour toutes ces peluches si mimi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans loisirs
commenter cet article

commentaires