Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 19:39

A Tokyo, vous vous retrouverez devant des exemples d'architecture un peu délurée. Pas d'inquiétude, c'est l'endroit le plus sûr qui peut paraitre le plus loufoque. Pour une raison que j'ignore (mais je vais me renseigner), les koban sont sources de http://farm4.static.flickr.com/3063/2549894326_373fbdfa1a.jpgliberté d'expression pour les architectes. Pour voir une belle galerie de koban, clic  http://www.koban.fr/Koban/index.htm et regarde les jolies photos!! Le premier koban que j'ai vu est celui de Shibuya, avec son nez pointu. Mais en voilà assez pour l'aspect esthétique de la chose. Je vous ai promis de vous dire ce qu'est un koban, je vais m'y mettre! Vulgairement, koban = commissariat. C'est un poste de police locale où se regroupe 4 ou 5 flics pour activités diverses et variées. En effet, le flic du koban se promènera en vélo pour faire sa ronde, accompagner de ses potes parce qu'on sait jamais sur quel genre de voyou on peut tomber. Principalement, le flic du koban s'occupe du touriste perdu le jour, du salaryman ivre la nuit, des voleurs de vélos, et aussi mais surtout d'assurer la propreté des rues aux environs des lieux de rassemblement de jeunes débauchés. J'ai pour ma part un soir fait la queue pour voir un concert au Shibuya-O-East. Ces jeunes délinquants qui jettent des papiers par terre!!!! Arrgh!!! Quels malotrus... Et bien Mr du koban était là avec sa "pelle à crotte" pour ramasser les cochonneries!!

 

Conclusion : quand t'as un soucis quelconque (qui n'a pas rapport avec ce qu'on trouve dans un combini) va voir au koban pour expliquer ton problème et ils seront tous ravis de t'aider!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans société
commenter cet article

commentaires