Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:58

 

Oyé oyé bonnes gens, profitez en, ce sera pas tous les jours que j'écrirais autant d'articles dans ce qui est, je le rappelle, mon premier (et peut être ultime) blog. Ainsi, continuons sur mes pérégrinations en terre nippone.

 

Terrains de base-ball le long de la Sumida-GawaNous étions donc à Narita et sommes montés dans le car pour prendre place dans nos quartiers. Tout le long du trajet, nous avons fait connaissance avec un de nos guides, qui nous a remis tout un tas de papiers utiles : plan de Tokyo, plan du métro, toutes les infos utiles pour les différentes excursions que chacun avait choisi… On a tous braillés comme des boeufs, chantés le plus faux et le plus fort possible, tout en mitraillant à travers la vitre. C'est ainsi que tout le long du trajet, on a aperçu au loin DistributeursDisneyland, et qu'en arrivant aux abords de la ville nous avons vus tout un tas de terrains d'entraînement de base-ball où des sportifs frappaient la balle et couraient de bon matin. Le long de la rivière et des pistes cyclables, nous suivions les courageux cyclistes. Quand enfin nous sommes entré en ville, le premier contact indirect avec cette cité verticale a été d'emblée dépaysant. Il y avait à droite des distributeurs en tout genre, boissons, cigarettes et que sais-je, à gauche un vieil homme embauché par la mairie pour faire la circulation avec un bateau orange lumineux que je voulais le même. Repérage des différentes chaînes de restaurants à tickets, de combini, des cIl fait la circulationoins à aller voir plus en détails…

Un groupe de voyageurs qui ne restaient que 2 semaines logeaient en plein Tokyo, à Asakusa, juste à côté du Senso-ji. Les petits veinards étaient hébergés dans une Sakura House. Pour ma part, et la plupart de mes camarades, nous Kaminari-Monlogions plus dans le nord, en banlieue proche, Saitama-ken, station de JR Nishi-Kawaguchi, dans la petite ville de Warabi, dans la merveilleuse résidence DK House. Mais avant d'arriver à la “maison”, notre GO qui nous guidait pour la journée voulait savoir ce que nous voulions faire. Alors amis lecteurs, je ne sais pas si vous le savez mais quand on est à Tokyo un dimanche, c'est la journée spéciale “fête de la musique”, direction Yoyogi-Koen pour applaudir tous ces amateurs qui se produisent en plein air pour vendre leur CD et se faire connaître. Or donc, on était dimanche, il faisait beau il faisait chaud, on était une paire à avoir beuglé “YOYOGI!!!!” à notre pauvre GO. Il nous a donc promis une petite promenade Shibuya-Harajuku-Yoyogi.

Nous sommes finalement arrivé à la maison, en pleine matinée et plein caniard. Armé de nos valises, nous avons envahis la résidence, déchaussés et très disciplinés. Le gérant nous a attribué nos chambres, nous a donné nos cartes d'accès à la résidence et nos clés. Une fois nos affaires posées vite fait, on a fait un tour de propriétaire… つづく

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans divers
commenter cet article

commentaires