Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:55

 

On pourra dire que je suis productive! En même temps, j'ai pas d'excuse, je travaille pas, j'ai la varicelle… Désolée pour le hors-sujet, je m'y remet de suite.

 

OkaerinasaiJe disais donc qu'on avait atterri. Mon petit coeur faisait “dokidoki” et je n'en croyais pas mes mirettes. Je ne sais pas si tu peux imaginer, ami lecteur, ce sentiment que j'ai éprouvé en voyant le panneau  おかえりなさい, cette impression de pouvoir dire ただいま sans que ça paraisse ridicule, tellement c'est naturel puisque c'est un simple retour à la maison. Comme si un poids était sur mes épaules sans que je m'en rende compte et qu'il s'envole finalement au gré du vent nippon. Une impression de légèreté, d'avoir enfin trouvé mon “endroit rien que moi”. Bah voilà, ça m'a fait tout ça^^. Que d'émotions!! Mais reposons les pieds sur terre et parlons un peu des impressions physiques. Au Japon, au mois de juillet, il fait chaud. Au Japon, au mois de juillet, il fait humide. A peine descendu de l'avion, à 6h30 du matin, on était déjà tous suintant de tant de tropicalité. Suintant, certes mais heureux. On a ensuite récupéré nos bagages en un temps records et passé la douane plus ou moins facilement selon les cas. En ce qui me concerne, je voyais les camarades à côté ouvrir leur valise alors en arrivant devant la dame, et après l'avoir salué poliment en japonais (ce qui m'a valu mon premier “sugoi”), je me suis lancée pour mettre la valise sur le tapis roulant. Et v'là t'y pas que la dame me dit “non non, c'est bon, y'a pas de problème”. Sympa, au moins je n'ai pas la tête d'une terroriste. Après ça, on a discuté un peu, elle m'a demandé si j'habitais Tôkyô, où j'allais loger pendant les vacances, qu'elle ne pensait pas que les parisiens pouvaient apprendre le japonais… Premier contact très positif!!! Je me suis dis que si tous les japonais que je rencontrerais me parlais aussi facilement, j'allais me faire des amis. C'est quand même un gros avantage de connaître la langue quand on part dans un pays étranger, tout le monde est impressionné et trop poli pour dire que tu fais des fautes ^^.

En sortant de l'aéroport, on s'est tous regroupés autour de nos guides et on a pris le car direction Tôkyô.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans divers
commenter cet article

commentaires