Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 20:21

Salut les p'tits loups!!

 

Que je vous explique un peu... Je commencerai par demander l'indulgence du public, c'est bien la première fois que je m'essaye à faire un blog et je ne suis pas la reine du roman d'aventure, alors ne vous attendez pas ici à lire des récits extraordinaires. Ceci n'est qu'un moyen pour moi de ne pas perdre l'esprit à force de penser à Tôkyô en attendant que j'y retourne (ce qui doit arriver dans environ 73 jours selon le compte à rebours de mon ordinateur, oui je suis obsédée par ça!). En quelque sorte, j'exorcise par l'expression.

Histoire de bien commencer, voilà ce qu'il se passa vite fait il y a 2 ans et ce qui m'amène à me lancer dans le blog. Le Japon, c'est toute ma vie. J'apprends la langue, la cuisine, la culture, l'histoire, j'écoute la Jpop, je regarde des dramas, des animes, je lis des mangas, bref… C'est une grande passion. Il se trouve qu'il y a 3 ans, un de mes amis est parti là-bas (où tout est neuf et tout est sauvage…) et j'ai patiemment attendu mon tour. Concrétisation du rêve, j'ai pris l'avion le 12 juillet 2008 destination Narita. Là-bas, il m'est arrivé tout un tas de choses émouvantes, j'ai vécu une véritable naissance de mon moi profond et jaune, j'y ai rencontré quelqu'un de merveilleux (mais non il n'est pas asiatique, oui je sais c'est une faute de gout ^^), et au départ 1 mois plus tard, j'y ai laissé une part de moi même, bien décidée à lui en ramener d'autre pour qu'elle ne se sente pas seule. Et à force de faire ma prière à 11h11 tous les jours, il se trouve que cette année j'ai la possibilité de prendre 3 semaines de vacances, et que j'ai un peu de sous de côté (même si le taux de change n'a jamais été aussi catastrophique). Alors ça y est, c'est officiel, je repars cet été en aout!! Le “problème” est que depuis que c'est officiel, je ne pense qu'à ça, j'en rêve la nuit, bref c'est une obsession. Et rien de mieux pour ne pas perdre la tête que de le partager! J'ai beau en parler tous les jours avec des amis, c'est de pire en pire, d'où l'écriture. A travers ce blog, je vous ferais partager mon premier voyage et ensuite le deuxième et peut être qu'avec de la chance plein d'autre suivront.

Alors je vous invite à me suivre dans ce voyage revisité au pays du soleil levant, gardez les bras et les jambes à l'intérieur du tapis et … c'est parti!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu
commenter cet article

commentaires

jeff 31/08/2010 20:26


Eh bien ma chérie, tu as épaté papa. Il ne croyait pas que cela put etre toi qui as écrit tout cela.
Je transcris sa conclusion : un seul mot BRAVO
gros bis


cricri 26/05/2010 21:36


J’espere que cette année encore tu aura plein de chose à nous faire partager