Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Miyu
  • Le blog de Miyu
  • : 1 mois à Tokyo, c'est du bonheur. Y retourner c'est encore mieux. Ici, je vous raconte ma vie, mon (peut être mes) voyage(s) là bas pour tout ceux qui veulent partir ou partager ce qu'ils y ont vécus.
  • Contact

Mon Profil

  • Miyu
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...
  • Le Japon c'est toute ma vie! Mais ça vous le découvrirez en me lisant...

Météo

Recherche

Compteur de visites

phonepower

Pages

Catégories

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 22:01

Pour continuer dans le thème Game Center, voilà un article en 3 parties. D'abord je vous expliquerais qu'est ce que ce mot barbare purikura. Après, on fera un petit tour des bornes de jeux (surtout des jeux musicaux ^^) et je finirais sur un truc à part, le pachinko.

 

http://www.chicago.us.emb-japan.go.jp/JIC/weblettr/2009/june/images/purikura_lg.JPG

 

 

d0135512_2238997.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit 1, les purikura... Mais ce que donc?? Ce n'est que la version abrégée et japonaise des mots print club. Ce sont des cabines photo mais RIEN à voir avec un vulgaire photomaton, ça ne sert pas à la même chose! Déjà, y accéder... Une fille seule peut y aller (mais on la regardera bizarrement), 2 filles, plein de filles, des filles et des garçons, mais pas des garçons tous seuls... Et oui, les garçons sont interdits de purikura, sauf s'ils sont accompagnés de filles!! On ne sait jamais, ils pourraient avoir des envies de dégradation... Ah les hommes... Bref!! Une fois qu'on est dans la cabine avec les copines, La Voix nous indique ce qu'il faut faire, mettre les sous, prendre la pose... et CLIC! La photo est prise! Je ne sais plus combien de poses on peut faire, je crois que c'est 3 ou 4... Et vous sortez de la cabine en vous esclaffant à l'idée des têtes de demeurées que vous aurez. Mais ce n'est pas fini, loin de là!! J'espère que vous avez l'esprit créatif car le purikura demande de l'imagination. En effet, une fois les photos enregistrées, vous allez pouvoir les customiser sur un écran tactile avec toutes sortes d'effets bizarres, étranges, voir kitschissime... Quand vos créations vous semblent achevées, il est temps d'imprimer. Les photos sortiront sur une page autocollante, en plusieurs formats, pour les découper et en donner à tout le monde.

 

Voilà, vous pouvez décorer vos cahiers, portables et autre avec des photos inoubliables de votre bande de potes à Tokyo, un souvenir qui n'a pas de prix!

Partager cet article

Repost 0
Published by Miyu - dans loisirs
commenter cet article

commentaires